Symptômes de la douleur au poignet
La douleur au poignet et à la main peut se manifester de diverses façons et peut réellement nuire à votre qualité de vie.
1. La douleur au poignet peut vous empêcher de pratiquer certaines activités de base, comme soulever des objets, écrire, taper à l’ordinateur ou prendre appui sur votre main ou poignet.
2. Les problèmes de poignet peuvent souvent se manifester par de la faiblesse, de l’engourdissement, du picotement, de la sensibilité, de l’inflammation ou de la difficulté à bouger librement les poignets et les mains.
3. En cas de blessure, le poignet peut sembler contusionné et enflé, et vous pourriez avoir de la difficulté à le bouger.
De quelle façon la douleur au poignet peut-elle vous toucher?
La douleur au poignet peut rendre difficile la pratique de certaines activités nécessitant une bonne mobilité de vos mains et poignets, comme taper à l’ordinateur ou jouer du piano.
LE SAVIEZ-VOUS?
Les os du poignet comprennent les extrémités du radius et du cubitus (os long de l’avant-bras) et huit os du carpe (os du poignet)*.
À l’échelle mondiale, 51 % des gens souffrant de douleur éprouvent de la douleur aux mains**.
Pourquoi éprouvons-nous de la douleur au poignet?
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles on peut éprouver de la douleur au poignet, ce qui complique la détermination de la cause exacte de votre douleur.
Traitement spécialisé
Généralement, la douleur au poignet n’exige aucun soin médical. En règle générale, les entorses et foulures légères répondent bien à la cryothérapie (application de glace), à une période de repos et à la prise de médicaments en vente libre, tels que des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). Ces solutions contribuent à réduire l’inflammation et à atténuer la douleur. Si la douleur et l’enflure durent au-delà de quelques jours ou s’aggravent, il est recommandé de consulter un médecin qui pourrait prescrire des tests d’imagerie (p. ex., radiographie, IRM ou tomodensitogramme) ou une analyse de sang pour écarter toute affection sous-jacente. Votre médecin peut également proposer le port d’une attelle ou d’un bandage ou des exercices pour renforcer la main et le poignet.
Santé, mieux-être et douleur
La douleur est rarement une simple manifestation physique. Elle ne peut pas être toujours soulagée par la prise de médicaments. Voltaren est votre allié dans la prise en charge de votre parcours pour soulager la douleur; il vous accompagne dans votre sommeil, votre alimentation, votre mieux-être mental et vos thérapies complémentaires contre la douleur.